Au risque d’énoncer une évidence, on ne peut évaluer des compétences qui n’ont pas été travaillées en cours ; à titre d’exemple, on ne peut soumettre les étudiants à un examen oral s’ils n’ont pas pu exercer cette compétence durant le semestre.

L’élaboration d’un examen implique avant toute chose de faire un retour sur les objectifs pédagogiques que vous avez initialement fixés et les activités que vous avez proposées. 

 

Différentes formes d'évaluation...

Comment choisir ses méthodes d’évaluation ?

Comment évaluer les travaux de groupe ?

Comment évaluer la participation orale des étudiants ?

 

Actualités

  • CATALOGUE DE FORMATIONS 2018-2019

    Le nouveau catalogue

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  • DOSSIERS PÉDAGOGIQUES

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    18 fiches-outils pour penser à tout...

     

     

            

           

     
  • Objectifs pédagogiques

    Une nouvelle fiche outils sur la rédaction des objectifs pédagogiques est en ligne, pour la découvrir, c'est ici!

     
  • Université d'été 2017

    Vous avez envie de profiter de l’été pour prendre un peu de recul sur votre enseignement ?

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