Revenir sur les erreurs de l’étudiant ne signifie pas justifier la note attribuée, démarche d’autant moins nécessaire si les critères ont été clairement explicités avant l’évaluation.

L’intérêt du feed-back est ailleurs, il permet d'accompagner l’étudiant dans son apprentissage en l’aidant à identifier ses points forts et ses lacunes disciplinaires ou méthodologiques ; de faire le point sur votre enseignement en fonction des erreurs récurrentes.

 

Actualités

  • CATALOGUE DE FORMATIONS 2018-2019

    Le nouveau catalogue

    est en ligne !

           

           

     
  • DOSSIERS PÉDAGOGIQUES

    Envie de mettre vos étudiants en groupe?

    18 fiches-outils pour penser à tout...

     

     

            

           

     
  • Objectifs pédagogiques

    Une nouvelle fiche outils sur la rédaction des objectifs pédagogiques est en ligne, pour la découvrir, c'est ici!

     
  • Université d'été 2017

    Vous avez envie de profiter de l’été pour prendre un peu de recul sur votre enseignement ?

    La cellule PRAC-TICE vous propose 3 jours de réflexion pédagogique les 6,7 et 8 septembre 2017.

    Pour plus d'infos, cliquez ici!!