Revenir sur les erreurs de l’étudiant ne signifie pas justifier la note attribuée, démarche d’autant moins nécessaire si les critères ont été clairement explicités avant l’évaluation.

L’intérêt du feed-back est ailleurs, il permet d'accompagner l’étudiant dans son apprentissage en l’aidant à identifier ses points forts et ses lacunes disciplinaires ou méthodologiques ; de faire le point sur votre enseignement en fonction des erreurs récurrentes.

• DOSSIERS PÉDAGOGIQUES

Envie de mettre vos étudiants en groupe?

18 fiches-outils pour penser à tout...

• Objectifs pédagogiques

Une nouvelle fiche outils sur la rédaction des objectifs pédagogiques est en ligne, pour la découvrir, c'est ici!

• Université d'été 2017

Vous avez envie de profiter de l’été pour prendre un peu de recul sur votre enseignement ?

La cellule PRAC-TICE vous propose 3 jours de réflexion pédagogique les 6,7 et 8 septembre 2017.

Pour plus d'infos, cliquez ici!!