Il est courant de considérer que la « théorie doit venir avant la pratique » ou que « le travail en groupe est impossible en grand auditoire », les recherches ont cependant permis de développer des techniques et des approches différentes qui ont fait leur preuve. Est-ce vraiment efficace ou est-ce une simple « mode pédagogique » ?  Introduire, même ponctuellement, des activités collaboratives soutient l’attention et favorise un apprentissage actif. Autres arguments non négligeables : cela vous permet de vérifier la façon dont votre message est compris et de ménager votre énergie ...

 

Des idées pour dynamiser son cours avec un nouveau dispositif ?

Pourquoi varier ses approches pédagogiques ?

Comment choisir ses méthodes d’enseignement ?

 

 

 

Actualités

  • CATALOGUE DE FORMATIONS 2018-2019

    Le nouveau catalogue

    est en ligne !

           

           

     
  • DOSSIERS PÉDAGOGIQUES

    Envie de mettre vos étudiants en groupe?

    18 fiches-outils pour penser à tout...

     

     

            

           

     
  • Objectifs pédagogiques

    Une nouvelle fiche outils sur la rédaction des objectifs pédagogiques est en ligne, pour la découvrir, c'est ici!

     
  • Université d'été 2017

    Vous avez envie de profiter de l’été pour prendre un peu de recul sur votre enseignement ?

    La cellule PRAC-TICE vous propose 3 jours de réflexion pédagogique les 6,7 et 8 septembre 2017.

    Pour plus d'infos, cliquez ici!!