Envie de mettre vos étudiants en groupe?

18 fiches-outils pour penser à tout...

Cliquez ici pour connaître le programme!

Une nouvelle fiche outils sur la rédaction des objectifs pédagogiques est en ligne, pour la découvrir, c'est ici!

Vous avez envie de profiter de l’été pour prendre un peu de recul sur votre enseignement ?

La cellule PRAC-TICE vous propose 3 jours de réflexion pédagogique les 6,7 et 8 septembre 2017.

Pour plus d'infos, cliquez ici!!

Les vidéos et diaporamas se trouvent sur le site du CDS et sur la page Facebook du CDS.

Des mini-projets d’enseignants pour amorcer une évolution des apprentissages

Le Centre de Didactique Supérieure a organisé, le 23 mars dernier, une journée d'échanges et de réflexion sur le thème de l'articulation entre la recherche et l'enseignement dans la charge des enseignants à l'Université.

Le vendredi 3 février, le CIDLV consacrera une journée d'étude au thème de l'évaluation

Depuis le début de l’année 2011, l’Université libre de Bruxelles mène, dans le cadre de sa politique d’aide aux apprentissages, une recherche-action

Ne manquez pas de lire la note rédigée par Sophie De Le Court du service juridique de l'ULB. Vous la trouverez, avec d'autres références utiles, dans le nouveau dossier thématique que nous consacrons à ce sujet.

Le calendrier vient de sortir !

Un public nombreux et enthousiaste s'est rassemblé le vendredi 24 avril 2009

Dans le cadre du projet FORMADIS, la Cellule PRAC-TICE et le LabSET de l'Ulg vous proposent 4 ateliers gratuits de sensibilisation à l'eLearning.