Plan campus Solbosh

Ce que comprend la redevance :

  • l’utilisation du local tel qu’il est équipé à demeure,
  • une mise en ordre minimale avant l’événement,
  • l’occupation du local pour une durée maximum de 6 heures.

Catégories d’usage :

A : Réservation par une entité interne dont l’événement est à destination d’un public interne (c’est-à-dire un public limité à la communauté universitaire ou à un sous-ensemble de celle-ci)

B : Réservation par une entité interne dont l’événement est ouvert à un public externe (c’est-à-dire un public dont le périmètre dépasse celui de la communauté universitaire)

C : Réservation par une entité externe pour une activité à caractère philanthropique

D : Réservation par une entité externe

Ce que ne comprend pas la redevance :

  • l’ajout de matériel dans les salles,
  • un nettoyage complet après l’évènement,
  • la présence d’un accompagnateur audiovisuel dans les salles Janson, K1 Lafontaine, Dupréel et V. Bourgeois
  • une surveillance adaptée pour des activités à risque,
  • la fourniture de boissons et/ou nourriture,
  • le fléchage de l’activité sur les campus,
  • la TVA en cas de facturation à un organisme tiers.

Tarif 1 :

  • Jours ouvrables entre 8h et 19h, samedis avant 13h.

Tarif 2 :

  • Jours ouvrables après 19h, samedi après 13h, dimanche et jours fériés.


Contact :

T : 02/ 650 66 60 M : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SallesCAT ACAT BCAT CCAT D
Tarif Global Tarif 1 Tarif 2 Tarif 1 Tarif 2 Tarif 1 Tarif 2 Tarif 1 Tarif 2
Moins de 150 places 0 0 Forfait* Forfait* 200 300 300 400
Entre 150 et 250 places Forfait* Forfait* Forfait* Forfait* 300 400 400 500
Entre 250 & 600 places + halls Forfait* Forfait* Forfait* Forfait* 400 500 500 600
Janson & K1 Lafontaine 100** 300** 200** 400** 500** 700** 800** 1100**
Dupréel & V. Bourgeois 200** 400** 500** 700** 800** 1000** 1200** 1400**

Un événement qui nécessite une mise à disposition d'un local pendant moins de 6 heures se verra appliqué le tarif indiqué; au delà de 6 heures le tarif sera adapté au pro rata de la durée de la location.

* un tarif forfaitaire nul est appliqué aux entités de formations continues de l’ULB et aux réservations liées aux défenses de thèse ; le tarif forfaitaire de réservation qui est appliqué se monte à EUR 25 par réservation, à partir de la 6e réservation ce qui signifie que le forfait est nul pour les 5 premières réservations ; l’estimation du nombre de réservations d’une entité interne est basé sur le compte interne (et son titulaire) qui est renseigné à la réservation comme compte débiteur des frais

** le tarif forfaitaire indiqué ne comprend pas les prestations en régie d'étudiants jobistes multimédias nécessaires à l'accompagnement audiovisuel de l’activité ; le nombre de jobistes, qui peut vous être précisé à la réservation, dépend du local et des services multimédias sollicités ; le coût horaire d’un étudiant jobiste multimédia est celui pratiqué par l’ULB au moment de la facturation (EUR 14,59/heure HTVA au 1er février 2018) ; la durée des prestations des jobistes, évaluée par tranches de quart d’heure entamé, comprend, outre la présence durant l’événement, le travail préparatoire ainsi que la remise en état et les tests requis des équipements utilisés.


La grille de tarification a été validée par le Conseil académique du 23 octobre 2017.
La tarification des prestations des jobistes multimédias a été adaptée suite au Collège des Directeurs de l’administration facultaire du 9 février 2018.


 

Liste des tarifs

Liste des salles et leurs équipements pour le Solbosch et la Plaine        

 

Vous êtes enseignant et souhaitez réserver un auditoire pour vos cours :

cliquez ici pour la liste des contacts en facultés

 

Vous souhaitez organiser un colloque, un congrès ou une conférence sur un des campus :

 campus du Solbosch ou de la Plaine, la demande doit être introduite au plus tard deux semaines à l’avance via le formulaire suivant : réservation extracurriculaire.

 campus Erasme : Auditoires Pôle Santé (02/555 40 11 ou 51  47) - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 campus wallons : http://www.pointcentre.be

 voir aussi: la page du Service communication de l'ULB listant toutes les démarches nécessaires à l'organisation de l'événement.

 

  Vous êtes membre d’un cercle étudiant ou d'un bureau d'étudiants reconnus de l'ULB :

 contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 
Bon à savoir :
 

 outre les auditoires de cours nous disposons d’une salle de conférences, idéale pour l’organisation d’événements (colloques, spectacles, …) : la salle Dupréel (Solbosch)

 une salle de vidéoconférence : 35 places extensibles à 135 - est à votre disposition sur le campus du  Solbosch. La demande doit être introduite au minimum une semaine à l’avance.

 commencez le plus tôt possible votre procédure de réservation car les demandes sont nombreuses!

 

 


 

Sur demande, l'équipe technique peut fournir une assistance dans l'utilisation des moyens audio-visuels mis à disposition.

De même, pour vos colloques, congrès ou conférences se déroulant sur nos campus, nous intervenons dans la mise en place des moyens audio-visuels. Pour ce faire, nous disposons non seulement du matériel mais également d'une équipe de jobistes formés à cet effet.

 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - tél : 02/650  4024


 

Pour les réservations de salles pour les Cercles Etudiants reconnus et les Bureaux Etudiants reconnus de l'ULB, la personne de contact est Anthony Mauclet, joignable via l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou au 02/650 6660.

 

La procédure de réservation doit être entamée au minimum une semaine à l'avance, deux semaines idéalement. Suivant la disponibilité, une option sera posée sur un local. Un formulaire sera ensuite transmis, et devra être complété et renvoyé par mail. Pour les occupations nécessitant une autorisation du Vice-Rectorat (le soir après 20h et le week-end), le formulaire sera envoyé à Madame Leroy, adjointe du Vice-Recteur aux affaires étudiantes.  


 

Vous pouvez vous adresser au service horaires de votre Faculté

 

  • Faculté de Philosophie et Lettres : Virginie de Maeyer (02/650 2476 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).
  • Faculté de Droit : Michaëlla Klein (02/650 4943 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
  • Faculté Solvay Brussels School of Economics and Management : Joséphina Anzalone (02/650 4172) et Marianne Morreale (02/650 4172) - (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
  • Faculté des Sciences Sociales & Politiques : Joséphina Anzalone (02/650 4172 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et Marianne Morreale (02/650 4172 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
  • Faculté des Sciences Psychologiques et de l’Education : Véronique Légat (02/650 2458 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
  • Ecole Polytechnique de Bruxelles : Renaud Dekerck (02/650 2851- Fax : 02/650 27 81 - P165/01 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
  • Faculté des Sciences : Joachim Debatty (02/650 28 90 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
  • IGEAT : Martine De Nardo (02/650 4302 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)    
  • Faculté de Médecine : Christelle Willame (02/555 63 47 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
  • Ecole de Santé Publique : Marie-Paule Vanderelst (02/555 4058 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
  • Faculté des Sciences de la Motricité : Marie-José Gueli (02/555 3339 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
  • Faculté de Pharmacie : Arielle Cornette (02/650 5337 -Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)                                          
  • Institut des Etudes Européennes : Marie-Thérèse Teixeira (02/650 3077 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
  • Faculté d'Architecture : Carol Rossius et Isabelle Wargnies (02/639 24 50 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
 

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