Oui, mais lequel / lesquels ? Il n’existe pas de règle en la matière. Vous êtes libre de choisir les supports qui vous semblent les plus adéquats en fonction de vos objectifs et avec lesquels vous êtes le plus à l’aise. En revanche, expliciter vos choix sur la question éclaire les étudiants sur la façon dont ils peuvent travailler vos supports et vous permet d’anticiper les plaintes éventuelles.

Comment choisir un bon support en fonction des spécificités de son cours ?

Comment organiser et exploiter efficacement son diaporama ?

• Un MOOC de l'ULB pour la formation documentaire !

Les inscriptions à la 2e édition du MOOC de formation documentaire "What's Up Doc" sont ouvertes.

• TRANSITION SECONDAIRE/SUPERIEUR Enjeux pour la persévérance et la réussite des étudiant.e.s

Le Pôle académique de Bruxelles et le DSEA – Practice de l’ULB vous propose le 16 mai 2018 la 3eme formation du Cycle « Enseigner en BLOC1 à l’université » dispensée par Marianne Frenay, Professeure ordinaire à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'éducation de l’UCL.

Inscription ici

• COMMENT MOTIVER VOS ETUDIANTS ?

Qu’est-ce qui fait que vos étudiants s’engagent dans votre discipline alors qu’ils semblent ne pas s’engager dans d’autres … ou inversement ? C’est à cette question, parmi d'autres que BENOIT ESCRIG, Conseiller pédagogique à l’INPToulouse tentera de répondre avec vous au cours de l'atelier du 9 mai 2018. Incrivez-vous dès maintenant !