Le Centre Interfacultaire de Didactique des Langues Vivantes (CIDLV) est l'organe académique de coordination en matière d'enseignement des langues vivantes à l'Université.

 

 

Il est dirigé par un Comité de gestion qui se réunit tous les deux mois, aux dates fixées dans le calendrier académique de l'ULB, et qui remet un rapport sur base annuelle.

 

La Cellule Langues assure le secrétariat du CIDLV ainsi que le suivi et la mise en oeuvre des décisions qui y sont prises et des initiatives qui y sont lancées (organisation des cours, enquêtes, campagnes d'information, conférences, journées d'études annuelles, tables de conversation gratuites ouvertes à la Communauté universitaire, etc).

 

Voir aussi :

 

 

 

 

 

Actualités

  • Un MOOC de l'ULB pour la formation documentaire !

    Les inscriptions à la 2e édition du MOOC de formation documentaire "What's Up Doc" sont ouvertes.

     

    Lire la suite...  
  • CATALOGUE DE FORMATIONS 2018-2019

    Le nouveau catalogue

    est en ligne !

           

           

     
  • TRANSITION SECONDAIRE/SUPERIEUR Enjeux pour la persévérance et la réussite des étudiant.e.s

    Le Pôle académique de Bruxelles et le DSEA – Practice de l’ULB vous propose le 16 mai 2018 la 3eme formation du Cycle « Enseigner en BLOC1 à l’université » dispensée par Marianne Frenay, Professeure ordinaire à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'éducation de l’UCL.

    Inscription ici

     
  • COMMENT MOTIVER VOS ETUDIANTS ?

    Qu’est-ce qui fait que vos étudiants s’engagent dans votre discipline alors qu’ils semblent ne pas s’engager dans d’autres … ou inversement ? C’est à cette question, parmi d'autres que BENOIT ESCRIG, Conseiller pédagogique à l’INPToulouse tentera de répondre avec vous au cours de l'atelier du 9 mai 2018. Incrivez-vous dès maintenant !